©2019 par Alliance Chinoise - Formation de Chinois.

Rencontrez nos meilleurs professeurs

Tous nos intervenants sont d'origine chinoise et possèdent une solide expérience de l’enseignement.

        

Grâce à leurs années d'expérience, ils se sont forgés une bonne réputation, avec une garantie de résultats où les étudiants excellent dans de nombreux domaines.

王 堃  WANG Kun

Responsable pédagogique

Créatrice de l'ACFC, ancienne responsable pédagogique dans deux écoles de chinois à Paris, chef d’équipe d’une cinquantaine de professeur de chinois, Kun a aidé quelques cinq cents élèves par an à réussir dans leur projet de l’apprentissage de chinois, notamment dans des concours, le BAC, des projets professionnels etc. 

Diplômée d'un Master Didactiques des langues de l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), Kun a pratiqué l’enseignement du mandarin depuis 6 ans avec une forte passion et des profonds savoirs pédagogiques, ses riches expériences permettent d’adapter l’enseignement aux différents types de besoins et objectifs d’apprentissage.

Toujours souriante, patiente, Kun a développé une méthode innovante qui crée une atmosphère attentive aux élèves permettant un apprentissage ludique et surtout efficace. 

马 丽亚  MA Liya

Enseignante expérimentée

Liya a pu acquérir ses compétences dans l’enseignement de la langue chinoise par divers domaines, notamment grâce à ses expériences de cours particuliers avec des élèves de tout niveau qu’elle a depuis trois ans, plus de six cent heures par an. Ainsi, elle a trouvé une pédagogie personnelle. Par exemple, elle a découvert à travers l’enseignement l’importance de la comparaison grammaticale entre le chinois et le français pour aider l’élève à atteindre une compréhension plus cohérente et profitable du chinois. Elle observe que la façon de résumer et illustrer la logique de construction du chinois qui est très différente de celle du français aide à son apprentissage.

Etant master de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), elle fait les recherches ethnographiques sur les jeux en Chine et en France. Cette formation lui approfondit tout son savoir pour la langue.

马 姗姗  MA Shanshan

Enseignante expérimentée

D'origine chinoise, Shanshan exerce le métier d'enseignante de la langue chinoise depuis 4 ans. Ancienne professeure de l’Ecole Tongji à Paris, elle est rigoureuse, organisée, patiente et pédagogue. 

Ayant un master de philosophie de l'Université Paris 8 en France, et une licence d’Histoire de l'art de l'Académie des Beaux Arts du Sichuan en Chine, elle a travaillé plusieurs années dans le domaine de la culture en tant que journaliste, rédactrice et traductrice. Ces expériences lui a appris à attacher une attention particulière au côté pratique et à la beauté de la langue. Depuis longtemps, elle s’engage à partager son amour de l’écriture, en créant ses cours en fonction des besoins de ses interlocuteurs, et leur encourageant la prise de confiance en soi pour apprendre et pour écrire.

 

Elle est une professeure qui peut vous aider à exprimer votre plein potentiel, en lui accordant l'attention individualisée dont lui a besoin pour réussir.

项 迪  XIANG Di

Enseignante expérimentée

Diplômée d'un Master en Didactique des langues (Parcours Français langue étrangère, langue seconde et interculturalité) de l'Université Paris Descartes, elle travaille en tant que Correctrice et Examinatrice du DELF A1-B2 depuis des années. 

Enseignante de langue française et de langue chinoise à Paris, elle a développé une méthode pédagogique personnelle pour tout public : professionnels et étudiants souhaitant évoluer dans un contexte international, parents désirant pour leurs enfants des sensibilisations aux autres langues, ou simplement passionné de la chine et la culture chinoise. Chacun est le bienvenu ! Au-delà de l'aspect linguistique, elle pouvant encadrer et proposer divers activités concernant la culture chinoise, tel que la calligraphie dont elle est lauréate du concours de Weihai, la peinture chinoise, ou encore le Gu Zheng.