Le soutien scolaire et les cours particuliers à domicile donnent vous droit à une réduction d'impôt pour la déclaration de revenus! 

 

Services à la personne : les avantages fiscaux pour les bénéficiaires

Les dépenses engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt de 50 %.

Ce crédit d'impôt est égal à 50 % des dépenses supportées par le contribuable, pour le paiement de services à la personne et dans la limite d'un plafond de dépense de 12 000 € par an.

 

Avant le 31 mars de chaque année, nous vous fournissons une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier de l’avantage fiscal pour l'année précédente.

Financement

CPF

Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF). Toutefois, les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF et pourront les mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020. Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d'activité (CPA).

Depuis Janvier 2019, les heures sont transformées en euros à raison de 15 € par heure.

Dès Janvier 2020, vous pouvez faire la demande de prise en charge et construite votre dossier directement sur votre portail MONCOMPTEFORMATION.

Comment demander une formation à votre employeur ?

Certains entreprise offrent un budget de formation pour ces salaries

Choisissez le thème de votre formation : il doit être en rapport avec votre profession ou l’activité de votre entreprise. Pour être acceptée (sauf dans le cas d’une reconversion), votre formation doit être justifiée, avoir du sens. 

 

Choisissez le dispositif adéquat pour votre projet. Il existe différents dispositifs de formation selon les publics, les situations (salariés, demandeurs d’emploi, jeunes…). Savoir lequel est fait pour vous vous permettra de savoir quelles seront les modalités de votre absence et quel financement est possible.